Comme toute autre forme d’art, que ce soit la peinture, la musique ou le design de mode, l’architecture dépend des tendances actuelles. Les gens veulent que leurs structures intègrent les dernières et les plus grandes avancées dans la conception architecturale, mais conservent un sens classique qui garantira que l’apparence est en place, quelle que soit l’année.

Comme la technologie et les mentalités ont évolué, l’architecture aussi. Voici quelques-unes des tendances actuelles et les plus populaires dans la conception architecturale:

vert

Nous vivons dans un monde plus respectueux de l’environnement que jamais. Cette envie de protéger Mère Nature s’étend à l’architecture, et de plus en plus d’architectes essaient d’intégrer des articles respectueux de l’environnement dans leurs conceptions, notamment en sélectionnant des matériaux qui ne laissent pas beaucoup d’empreinte carbone. Ces éléments comprennent:

Utilisation efficace des terres et de l’énergie
Filtration des eaux pluviales
Réduction des déchets
Utilisation du paysage natif
Perturbation minimale de l’habitat

Avec ces conceptions plus saines, les architectes peuvent aider à rendre les occupants de la structure plus confortables et plus sains grâce à des améliorations de la qualité de l’air intérieur, à des connexions accrues avec l’environnement extérieur, à une acoustique améliorée et à l’introduction de plus de sources de lumière du jour.

Honnêteté

C’est peut-être une réaction à la Grande Récession, mais les propriétaires cherchent à simplifier leur vie, y compris leur maison. Alors que les paillettes et le glamour étaient des caractéristiques architecturales très populaires, plus optent pour une forme d’architecture plus honnête et ont des designs intérieurs qui se concentrent sur des lignes épurées, peu ou pas d’embellissements et de finitions naturelles.

Cette «honnêteté architecturale» s’étend à la taille de la maison. Avec le gonflement des maisons à grande échelle, plus d’acheteurs choisissent quelque chose d’un peu plus petit, et les maisons de taille moyenne sont devenues moins populaires parmi les propriétaires potentiels.

Pensée

L’architecture moderne ne se limite pas à la qualité du résultat final; il s’agit de présenter de nouvelles façons de penser. Les architectes peuvent y parvenir en appliquant des méthodes scientifiques et analytiques lors de la construction des bâtiments. Ce faisant, ils devraient être capables de refléter des problèmes techniques complexes dans la conception des maisons du 20e siècle. Il s’agit de présenter quelque chose qui est non seulement beau, mais naturel dans tous les aspects de la construction.

Tout ce que vous voulez de votre nouvelle maison, rappelez-vous que même si elle doit incorporer des éléments de design moderne, elle doit également être intemporelle. Vous voulez que cette structure soit durable, alors ne vous contentez pas d’opter pour les “dernières et meilleures” tendances. Ce sera la maison où vous pourrez éventuellement élever votre famille, alors assurez-vous que c’est quelque chose qui peut être apprécié par tous ceux qui y vivent et que vous choisissez l’architecte qui peut faire le travail que vous voulez.