L’architecture est définie comme l’activité de conception et de construction de bâtiments. Il reflète la société et affecte la façon dont la société se développe. La conception de tout type de système est appelée architecture. Depuis des temps immémoriaux, la profession d’architecte joue un rôle clé dans les développements du bâtiment, de l’urbanisme, de l’urbanisme et de l’architecture paysagère. Il s’agit en fait de la conception d’un environnement bâti total.

La profession d’architecte a évolué à des fins telles que l’abri, la sécurité, le culte et bien plus encore. Les anciens ont compris le besoin de construire et ont lentement commencé à construire avec les matières premières comme les rochers, les arbres, etc. Peu à peu, cela s’est transformé en une profession artisanale. Il y avait plusieurs architectes éminents à travers le monde qui ont donné un nouveau look à la planète. Chaque pays a à son actif différentes variétés d’architectes. Si vous regardez les anciennes civilisations du monde moderne, il y a des changements énormes. Il est considéré comme le symbole culturel et politique de chaque pays. Les œuvres architecturales identifient chaque pays. Certaines des œuvres importantes sont la Grande Muraille de Chine, les pyramides d’Égypte, le Taj Mahal d’Inde, etc., qui sont toujours préservées en tant que monuments.

Les architectures anciennes comme égyptienne, grecque, indienne, africaine, étrusque, inca, maya, perse, romaine, sumérienne, etc. sont des œuvres qui sont toujours admirées avec fierté. Il existe de nombreuses œuvres attrayantes et merveilleuses à travers le monde. Chaque œuvre architecturale avait son propre style. Presque toutes les œuvres des Romains étaient basées sur le dôme. Les architectures africaines ressemblaient aux anciens Égyptiens et au 19e siècle, les styles européens étaient adoptés par les architectes africains. Les architectures indiennes sont célèbres avec des temples, des palais et des forts. Le style indien de l’architecture comprend l’architecture du temple hindou, l’architecture islamique, l’architecture classique occidentale et l’architecture post-moderne. Mais dans l’architecture chinoise, l’accent a été mis davantage sur l’axe horizontal. Pendant ce temps, l’architecture européenne a une variété d’œuvres allant du classique à l’éclectisme. Toutes les œuvres architecturales de tous les pays témoignent de sa culture, de sa structure politique et sociale.

Peu à peu après la Seconde Guerre mondiale, l’architecture moderne est devenue populaire. Selon certains historiens, l’architecture moderne a été développée en raison des révolutions sociales et politiques. Mais certains pensent que c’est à cause des développements technologiques et techniques. On peut dire que la principale raison du développement de l’architecture moderne est la révolution industrielle. De nouveaux matériaux de construction comme le fer, le verre, l’acier et le béton ont joué un rôle clé dans la croissance de l’architecture moderne.